lundi 28 avril 2014

Lunaison Taureau 2014

Qu'est-ce que "les astéros de la lunaison" ? Une rubrique qui prend le prétexte de la Lunaison pour mettre en lumière quelques astéroïdes. Beaucoup d'autres sites proposent des interprétations plus classiques.

La nouvelle lune est à 8°51 du Taureau (à Paris).
Au niveau des planètes classiques, il est bon de souligner que la Nouvelle Lune sera toute proche de Mercure qui viendra y ajouter sa petite note vive et pétillante.

Eh, c'est qui que vous appelez Madame ?
(ladybird : litt. dame oiseau : coccinelle).
Et ce n'est pas plus mal car ce mois-ci, et je ne blague pas, la lunaison Taureau est conjointe à l'astéroïde... Toro !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Toro, c'est un peu le monsieur muscle local. Il est fort le bestiau, il est puissant, et il le sait. Voire qu'il en profiterait un peu.
En astrologie, tous les Taureaux (masculins) apprennent qu'ils sont régis par la planète qui véhicule le mieux la quintessence de... la féminité ! Haa ! Gloups. Eh oui, c'est pas facile tous les jours la vie dans un monde de stéréotypes (ayez une pensée émue pour les hommes Cancer ou les femmes Bélier pendant que vous y êtes...). Et bien Toro, c'est un peu la contre-mesure officielle des cailloux. Macho, macho man...
Les interprétations existantes de Toro étant toutes élaborées par des anglophones pour qui le verbe "taureauter" (to bully) signifie faire de l'intimidation, il conserve de fait un petit parfum de testostérone.

Pourtant, ce n'est pas le seul astéro qui se trouve opportunément conjoint à la lunaison. Nous trouvons également le très travailleur (et épris de beauté) dieu grec Héphaïstos qui est de la partie.
Dieu des forgerons et forgeron des dieux, Hephaistos 2212 est un tout petit astéroïde de classe Apollo qui coupe l'orbite de Vénus. Découvert le 27 septembre 1978, il fait le tour du zodiaque en un peu plus de trois ans.

Voici une proposition d'interprétation (tirée du mythe) :

<< Dans votre thème, l'astéroïde Hephaistos désigne le pardon, l'artisanat, l'ingéniosité et les talents. C'est le lieu où vous ouvrez la voie et où vous vous levez pour créer votre destin -- malgré les vexations, les difficultés émotionnelles ou les handicaps physiques. C'est le lieu où votre vie est forgée, martelée et refaite. Regardez ses aspects pour voir ce que les forges vous réservent. >> source

A noter aussi : l'opposition de Lilith et Persephone au carré de ceux-ci en Lion/Verseau. Lilith est toujours vissée en Lion (depuis octobre 2013) et y sera encore jusqu'à la mi-juin. Pour mémoire, Lilith est ici un astéroïde et pas la Lune Noire.
Pour Martha Wescott, Perséphone incarne le rite de passage qui consiste à se séparer de sa famille pour fonder son propre foyer ou plus généralement l'attitude face au départ de lieux familiers.
Quant à Lilith 1181, tout le Bulletin 62 lui est consacré (lien direct actif prochainement).


La carte Serennu de la lunaison du mois


.....................................
A LIRE AUSSI
Astro passionnément vôtre : lunaison Taureau
Astrocarillon : lunaison Taureau

2 commentaires:

  1. Toro oh oh c'est chaud et c'est macho
    Hephaistos c'est chaud et besogneux
    Un savant mélange de Feu et de terreau vénusien
    Une Nouvelle Lune qui parle de taire et de terre
    Ressourcement et sensations vécus dans la chair
    Profondeur et ancrages puissants
    Concrétisation dans la lune des feux de l'été


    Pour une concrétisation dés l

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui ménage le suspense !

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...