Les astéros de la lunaison ? C'est une rubrique mensuelle qui prend le prétexte de la lunaison pour mettre en lumière quelques astéroïdes.

L'astéroïde qui l'accompagne de près est l'un de mes chouchous : il s'agit d'Hermès.
En tant que doublon astéroïdal portant le nom grec de Mercure, beaucoup penseront qu'il est totalement superflu. Rien n'est moins vrai ! Je crois que je n'ai jamais connu d'astéroïde plus authentiquement fascinant que celui-là. Car il a tout : une histoire, de l'originalité, du fantastique.
J'ai déjà dit il y a plusieurs années toute mon admiration pour cet astéroïde binaire (double) découvert à 0° des Gémeaux, qui fait le tour du zodiaque en 2 ans (deux) et dont le mouvement près de la Terre est si rapide que j'ai osé dire qu'il se "téléportait" d'un quadrant à un autre.
Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur Hermès au Gravier Cosmique et dans le Bulletin.
Au carré de la lunaison en Gémeaux, nous retrouvons deux têtes connues, industrieuses et bien pleines à la fois : Héphaïstos et Minerva.

Minerva la romaine est une déesse capitoline qui mettra sur le devant de la scène médiatique des questions d'intelligence, de compétence. Peut-être dans le traitement même de l'information aux populations sur les vapeurs inquiétantes qui nous rappellent gentiment, de temps à autre, que nous ne dominons pas le monde où nous vivons.
Toujours au carré en Sagittaire cette fois, vous allez rire, mais nous retrouvons... Bacchus. Il a peine bougé, juste un peu rétrogradé. Souvenez vous, nous l'avions évoqué quand déjà ? Lors de la lunaison Gémeaux.
Étrange que cette lunaison Vierge nous reparle de lui, non ? Ou pas du tout si c'est pour préparer les vendanges qui débutent dans quelques jours ! Mais Bacchus nous questionne sur nos addictions. A quoi êtes-vous accro ? Pour ma part, c'est facile et c'est dans le thème par transit : à l'évasion par l'écriture...
La Carte de Serennu
A LIRE AUSSI
Astro passionément vôtre : Lunaison Vierge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire