vendredi 31 juillet 2015

Pleine Lune Verseau carrée à Lilith

Pour ceux qui  ne vont pas sur Facebook, j'importe ici la rubrique que j'y tiens et qui traduit de courts articles de Lua Astrology (voir aussi ma note sur le Gravier : L'Oeil vit sur Facebook).

Aujourd'hui, un aspect intéressant de la lunaison de juillet, forme un carré en T avec l'astéroïde Lilith (toujours pas la Lune Noire). Le conseil de Lua :
Pleine Lune en Verseau (7°56) carrée à l'astéroïde LILITH. La lune est sur le degré Sabian "Une exposition de statues de cire, parées de robes magnifiques". Vénus rétrograde, est de retour en Lion.

Donnez-vous un peu d'air ! Nous avons tous besoin de prendre un peu de temps pour réfléchir quelquefois. N'ayez pas peur de dire non, si on vous pressure trop. Tenez-vous à distance des provocations et des problèmes. Si l'attitude de quelqu'un d'autre s'est refroidie envers vous, laissez-le tranquille. Respirez profondément. Libérez votre esprit pour faire un peu de place à l'inspiration. Une nouvelle perspective est en route. Soyez ouvert à de nouvelles orientations. Le changement est possible.
Une part de vous peut se demander quelle est votre patrie intérieure et à qui doivent se rallier vos loyautés. Où vous sentez-vous le mieux ? Avec ceux qui sont vos frères et soeurs d'âme, vos plus proches amis, alors honorez-les. Évitez de faire quoique ce soit dans le seul but d'être accepté par les autres. Soyez vous-même. Vous n'avez pas à plaire à tout le monde en même temps. Votre différence est sacrée.

Mon commentaire
Si la présence de la Lune en Verseau explique sûrement le conseil qui consiste à "prendre du champ" que j'ai traduit par "donnez-vous de l'air" (à cause de l'Air du Verseau), ainsi que la mention du changement et de l'inspiration (dans cet axe créatif), vous aurez reconnu aussi la "patte" de l'astéroïde Lilith ou "celle qui dit non", celle qui refuse.

La thématique qui consiste à "plaire à tout prix" sonne effectivement très vénusienne (Vénus replonge son mignon petit orteil en Lion), et on voit comment la réponse de Lilith, plutôt tranchante, plutôt en faveur d'une inaltérable intégrité, lui oppose une fin de non-recevoir. Ou on t'aime comme tu es, ou merde.
Le conseil de Lua est de concilier l'appel de Vénus en choisissant en réfléchissant soigneusement à qui est capable d'y répondre spontanément et sans la moindre condition. La condition c'est l'histoire de Lilith qui pouvait rester au Paradis à condition de se conformer à ce qu'on attendait d'elle, à condition d'accepter... des conditions qui ne lui convenaient pas vraiment...

POUR EN SAVOIR PLUS
>> sur Lilith (re)lire le Bulletin 62 : Lilith déesse irée
 .................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...