Voici une rubrique qui ne disparait pas : les astéros de la lunaison. Elle constitue un prétexte pour mettre en lumière quelques astéroïdes, beaucoup d'autres sites se chargeant de proposer des interprétations de la lunaison dans les règles de l'art.
La lunaison Scorpion se situe à 11° du Scorpion.
La zone est assez chargée avec en plus Saturne et Mercure pour ce qui est des planètes. Le poids des mots ?
En conjonction, on repère par exemple les lointaines Ceto et Deucalion. Plus près de nous Karma (9°) et Sisyphe (12°) continuent à filer la métaphore d'un travail sur la compréhension de nos actes passés et le besoin de trouver un sens gratifiant au milieu d'activités triviales qui semblent ne pas avoir de fin.
Très parlant pour moi en ce moment et opposé à la Lunaison, se trouve en généreux Taureau le petit Amor (8°). Il parle de cet amour inconditionnel et irrationnel qui donne et pardonne tout, aveugle et indéboulonnable. Peut-il offrir une protection ou une atténuation contre les chocs en retour que nous signale Karma ?
La question se pose dans la mesure où il n'est pas seul : au carré en Verseau, Aphrodite et Junon (13° et 9°) qui sont un peu de la partie prennent le temps, elles, d'examiner la qualité des liens intellectuels, philosophiques et fraternels qui maintiennent nos amours et nos partenariats.
Comme elles sont face à l'intransigeante Lilith (astéro) en Lion (13°), ça risque de passer ou casser dans ces signes fixes. Lilith en Lion ne veut pas être une amie avec qui l'on partage des idéaux philosophiques supérieurs... Elle exige d'être aimée, choisie et préférée pour ce qu'elle est tout entière.
Incidemment, on notera que le Centre Galactique et le 3e décan du Sagittaire sont tout simplement "bondés" d'astéroïdes standards de cette carte.
Carte Serennu de la Lunaison du mois
A LIRE AUSSI
Astro passionnément vôtre : Lunaison ScorpionAstrocarillon : Lunaison Scorpion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire