lundi 31 mars 2014

Lunaison Bélier 2014

Les "astéros de la lunaison" sont une rubrique qui prend le prétexte de la lunaison pour mettre en lumière quelques astéroïdes. Beaucoup d'autres sites se chargent de proposer des interprétations ou billets d'humeur qui s'en inspirent de façon plus classique.

La nouvelle lune s'est tenue à 9°58 du Bélier (à Paris).
Ce mois-ci les astrologues vont vous prévenir que ça risque de swinguer un peu avec une conjonction à Uranus et des "grands carrés" tous azimuts.
Ils ne croient pas si bien dire ! Pour ce qui est de swinguer je repère qu'elle est conjointe à Terpsichore, la muse des ballets chorégraphiés. Richard Doyle en avait parlé dans le Bulletin 61 sur Quaoar.
Toutefois, il faudra bien considérer que cela pourrait mettre en oeuvre autant la tête que les jambes ! En effet, la très efficace, et très compétente Minerva associée au fameux Uranus, pourra très certainement vous monter une video HD du spectacle et la diffuser partout en deux clics. Minerva, j'en parle assez, est une des trois "Athénas", ses différences avec Pallas sont mineures. Fouillez le Gravier pour trouver plein de choses à lire sur elle, c'est une vieille routarde de l'Oeil d'Horos.
Mais l'ambiance super rock and roll promise par le Bélier et Uranus pourrait prendre un tour plus charmant car la nouvelle lune est aussi conjointe à la tant belle Aphrodite. Qu'on ne présente plus. Elle apporte une touche différente au duo actuel Jupiter Pluton, n'est-ce pas ?

Ce serait déjà pas mal. Mais ce n'est pas fini, le fiston Eros (encore lui !) se trouve pile au carré en Capricorne où il traîne son bandeau, son arc et ses petits ailes pendant un sacré bon moment de l'année (à cause de son cycle elliptique). Comme il est conjoint à Hidalgo, si c'est une danse, ça pourrait peut être bien un tango, un paso, ou toute autre danse (latine) de séduction qui souffle le chaud (Bélier) et le froid (Capricorne). Hidalgo est le champion des causes perdues (ne me faites pas dire que les Capricorne sont des causes perdues !) et la présence d'Eros et Hidalgo leur donne du charme et assez d'allant oratoire pour être moins taciturnes qu'à l'ordinaire. Et ça pourrait plaire.

En Balance, on trouve assez étonnamment le "bouillant" Achille. Si Achille est à l'aise quelque part, ce n'est justement pas dans ce signe... A propos le saviez vous qu'Achille avait été élevé exclusivement parmi des femmes ? Peut être un rappel de cette étape de sa jeune et courte vie. Achille a bouillu d'aller faire la guerre (non pas à deux, mais à Troie), et le Grand Froid a vite calmé ses ardeurs tout en congelant son nom dans les neiges éternelles de la renommée.

Il faudrait jeter un bref coup d'oeil aussi sur Memoria. Ah ! quels souvenirs lointains -- très lointains -- (d'une autre vie ?) va-t-elle faire remonter à la surface ?


La carte Serennu de la lunaison du mois


.............................................
A LIRE AUSSI
Astro passionément vôtre : Lunaison Bélier
Le blog de Madame Mim's : Lunaison Bélier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...