jeudi 23 octobre 2014

Lunaison Scorpion 2014

Les astéros de la lunaison, c'est une rubrique mensuelle qui prend le prétexte de la lunaison pour évoquer quelques astéroïdes et les faire connaître.

La nouvelle lune s'est tenue à 0°25 du Scorpion.
Qui avons-nous ce mois-ci ? En plus d'une conjonction à Vénus, elle se trouve en compagnie de cette bonne vieille Pallas. C'est au carré pourtant que l'on retrouve une ambiance plus funèbre : je relève que nous avons une bien belle Perséphone en Verseau, opposée à Osiris en Lion.
Non je ne le fais pas exprès, c'est la carte qui est comme ça... (voir plus bas). Appelons ça l'ambiance Halloween, c'est presque de circonstance.

Pallas
Bon pardon pour les newbies, mais Pallas, c'est fini, je ne la présente plus. Si vous ne savez toujours pas qui elle est, c'est que vous ne voulez pas le savoir. Y en a plein le Gravier et les Bulletins des articles sur elle...

Mais disons que dans cette lunaison elle pourrait apporter quelques grammes de  raisonnement dans un monde de sentiments bruts. Imaginez qu'une stratège ultra compétente s'en vienne fouler les terres de la passion. Ou de la criiiise. Bien sûr elle est mal à l'aise de prime abord, mais si un jour elle s'habituait ?





Perséphone
Là où il y en a un peu moins, c'est sur Perséphone. Tout au plus, une petite évocation de l'astéroïde au Bulletin 54 sur le sujet des doublons. Mais dans les vieux Bulletins 5 et 6, il y avait pas mal de mythologie, si vous voulez réviser.

Ah Perséphone, c'est un peu comme Eris, tout le monde connait son nom, et c'est un peu la femme de "Vous-savez-qui". Mais qui est elle, que fait-elle, que veut-elle ? La meilleure histoire qu'on a sur son compte, c'est la fin de son enfance. Après, silence radio... Tout juste une vague querelle entre elle et Aphrodite pour l'amour d'Adonis. De quoi ? Elle trompait Hadès ??? On ne nous dit pas tout !


Osiris
Alors là où j'ai un vide intersidéral dans ma banque, c'est sur Osiris, le dieu vert... Pourquoi "vert" ? Il faudrait vraiment que je concocte une note au Gravier pour vous raconter ça. ça vous changerait de son sempiternel équarrissage et mise en boîte par Seth, ou de la pêche aux petits morceaux par Isis...


On pourrait considérer que c'est un doublon de Pluton puisque c'est le dieu égyptien des enfers. Moins la musique, il a même un petit côté "orphique" dans l'éparpillement des morceaux.
Ah c'est terrible, la Lunaison Scorpion pile face à mon Mercure fait ressortir mon humour noir de mauvais goût... 

Bref, cette lunaison en bonne scorpionne, est surtout l'occasion de rappeler ce qui manque "à la banque" (de données) ! 


La carte de Serennu


A LIRE AUSSI
Astro passionnément vôtre : Lunaison Scorpion
Le blog de Madame Mim's : L'union des nymphes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...