dimanche 4 janvier 2015

Bulletin 73 : Eris, maîtresse de la Balance

Date de parution : janvier 2015 - 16 pages

http://mapage.noos.fr/oeildhoros/downloads/ODHThm73.zip
Thématique
Série d'articles de Laurent Gizzi, tirés de son dossier de présentation de la planète naine Eris : Eris en astrologie.

<- Cliquez sur l'image pour télécharger le pdf

Résumé

Oui, je sais que cette grosse boule qui fait l'effet d'un chien dans un jeu de quilles, hérisse le poil à plusieurs personnes. Mais ça ne fait rien pour le Bulletin. Car le but du jeu n'est-il pas que chacun puisse trouver l'information qu'il recherche, s'il en recherche ?

La Vénus de la Balance ne comprend rien à l'adage "On ne peut pas plaire à tout le monde". C'est tellement loin de ce qu'on dit d'elle. Tellement loin de ce qu'elle veut au fond. L'harmonie tout autour. Parfois à tout prix.
Hé ! Devinez quoi ? Eris elle, elle comprend ! Plus que jamais ! C'est la championne toutes catégories qui non contente de ne pas plaire à tout le monde, ne plait en fait à... presque personne. Oh la petite rusée. Tenterait-elle de faire l'unanimité... contre elle ? A tout prix, que je vous disais.

Mais l'astrologie, ce n'est pas inventer de belles histoires, ni créer des personnages riches et complexes (et Dieu sait si c'est un de mes regrets personnels !). L'astrologie, c'est des règles, c'est des codes, des procédés. Très bien. Si Eris est une planète maîtresse, il lui faut fourbir toute la panoplie des "débilités" (attentions les newbies, ça ne veut pas dire ce que vous croyez même si beaucoup pensent qu'Eris c'est effectivement débile...). Non, les dignités et débilités sont les signes où la planète se sent littéralement plus ou moins bien. Où l'on pourra dire qu'elle est en position de force ou pas.

Pour faire de l'astrologie qui est devenue très psychologique, il faut aussi parler des "fonctions" de la planète. Il faut dire à quoi elle sert, que est son rôle dans le grand concert des autres, et comment elle "marque son territoire" et se démarque de celui des autres. Laurent s'y colle aussi.

Comme il est très généreux avec tout le travail qu'il a fait, vous aurez en prime, un petit tour de thèmes de célébrités et un peu d'événements mondiaux en rapport.

Au minimum, tout ça devrait faire réfléchir sur la Balance, et faire s'interroger chaque curieux sur la façon dont sa Vénus et son Eris se parlent, ne se parlent pas, si les maisons où elles se trouvent ont des choses en commun, si les maisons qu'elles régissent tirent quelque chose de cet examen.

Au bout du compte, il restera toujours l'intime conviction de chacun.

Feuilleter le numéro

..........................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...